signification SDVOE

Qu’est-ce que le SDVoE ?


SDVoE Alliance (Software Defined Video-over-Ethernet) est la toute dernière plateforme AV-over-IP haute performance, basée sur des logiciels, pour le contrôle et la distribution de systèmes audiovisuels sur des réseaux Ethernet/Fibre. La fourniture d’une plateforme AV basée sur un logiciel permet aux programmeurs, aux fabricants et aux ingénieurs logiciels d’analyser les besoins des clients afin de créer des applications nouvelles et intéressantes.

Si ce n’est pas vraiment clair pour vous, vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative très détaillée de ce qu’est le SDVoE :

Quel est l’avenir du SDVoE ?


Il est inévitable que l’Ethernet/IP soit utilisé pour la gestion de tous les signaux, en particulier les signaux audio et vidéo, dans l’avenir de l’industrie audiovisuelle. Le passage de la distribution AV à l’IP crée une multitude de nouvelles possibilités dans les architectures et les expériences des utilisateurs. Les architectures de réseau SDVoE sont basées sur des commutateurs Ethernet disponibles sur le marché, ce qui permet de réaliser des économies et d’améliorer la flexibilité et l’évolutivité par rapport aux méthodes traditionnelles.

SDVoE fournit une solution complète pour l’audio/vidéo sur IP.
SDVoE 7 couches à pile complèteSDVoE (Software Defined Video over Ethernet) fournit la seule véritable plate-forme standard AV sur IP « solution à pile complète ».
Alors que d’autres normes de transmission AV sur IP prennent en charge certaines des 7 couches OSI, seul SDVoE prend en charge la pile complète à 7 couches : physique, liaison de données, réseau, transport, session, présentation et application.
Cette dernière technologie AV sur Ethernet reprend le meilleur de la transmission de données informatiques (installations de câbles TIS-568, Ethernet, TCP/IP et IGMP) et l’applique à la transmission et au contrôle des signaux audiovisuels les plus flexibles et les plus performants, à savoir la plate-forme SDVoE.

  Quelle est l'utilité d'un logiciel de chiffrage 3D BIM ?

Gestion des sessions SDVoE


Traite de la manière dont un contrôleur SDVoE gérera des actions telles que le choix du dispositif source AV qui diffusera sur quelle adresse de multidiffusion, ou le choix des dispositifs d’affichage qui s’abonneront aux divers flux audio et vidéo.

Resynchronisation adaptative de l’horloge SDVoE


Traite de la manière dont les appareils SDVoE codent/décodent les signaux HDMI AV. SDVoE convertit le flux réseau (pour les couches 1 à 4).

Schéma de l’API SDVoE


Bien qu’elle s’inscrive techniquement dans la couche 7 (Application), l’API SDVoE fournit effectivement l’interface utilisateur entre la couche Application et toutes les couches inférieures.
L’API SDVoE permet aux fabricants de produits AV, aux développeurs et aux intégrateurs de systèmes de réimaginer et de redessiner les interfaces utilisateur AV conventionnelles et d’inventer des systèmes d’interface utilisateur/de contrôle auxquels on n’avait pas encore pensé avant le développement de cette nouvelle plateforme AV sur IP.

Capacités de commutateur / contrôleur / processeur AV virtuel SDVoE


La plateforme SDVoE permet aux concepteurs et aux intégrateurs de systèmes d’activer et de développer de nouvelles applications pour fournir des commutateurs matriciels, des commutateurs KVM, des contrôleurs de murs d’images et des processeurs d’images multi-vues « virtuels ».
Par conséquent, la technologie SDVoE créera de nouvelles classes d’applications de contrôle AV, éliminant le besoin de dispositifs matériels de matrice/commutateur/contrôle.

Spécifications de la vidéo sur Ethernet définie par logiciel


Quelques-unes des principales spécifications de la technologie SDVoE

Solution AV-over-IP à latence zéro pour les équipements AV (moins de 100 microsecondes / 1/150e d’une image vidéo).
Solution complète, 7 couches – offrant une approche de chaque couche du modèle de réseau OSI (Open Systems Interconnection), de l’infrastructure physique à l’API (interface de programmation d’applications).
L’API complète fournit une interface simple pour contrôler les tâches complexes du système AV telles que le routage vidéo, la mise à l’échelle, la gestion du rapport hauteur/largeur, le traitement des murs vidéo, la composition d’images, la réduction de la taille de l’audio, etc.
Transmission entièrement non compressée pour les signaux AV HD et 4K
Transmission vidéo HDMI jusqu’à la pleine 4K60
Audio multicanal et routage audio indépendant
Support des signaux de contrôle RS-232 et IR
Support Ethernet embarqué 1Gbps
SDV-FRX disponible chez CIE GroupQuels marchés bénéficieraient de la technologie SDVoE ?

  • L’éducation
  • Santé
  • Entreprises
  • Industrie
  • Divertissement
  • Hôtellerie
  • Commerce de détail
  • Sécurité
  • Lieux de culte
  • Gouvernement
  • Militaire
  Quelle est l'utilité d'un logiciel de chiffrage 3D BIM ?

Qu’est-ce que l’alliance SDVoE ?


La SDVoE Alliance est une association de fournisseurs de technologies travaillant ensemble pour standardiser Ethernet afin de transporter les signaux AV dans l’industrie AV professionnelle, et pour créer un écosystème autour de la technologie SDVoE permettant aux logiciels de définir des applications AV. Les 6 membres fondateurs de la SDVoE Alliance sont Semtech, Aquantia, Christie Digital, NETGEAR, Sony et ZeeVee.

Même avec les 6 premiers membres de l’alliance, vous pouvez voir le souffle de l’éco-système. Il ne s’agit pas seulement des encodeurs et des décodeurs, mais aussi des écrans, de l’infrastructure réseau et, bien sûr, des technologies matérielles et logicielles de base.

Quel est le plan de l’Alliance pour la formation ?


L’éducation est un élément essentiel de la mission de l’Alliance. Elle reconnaît qu’il existe un fossé entre les connaissances d’un intégrateur AV expérimenté et ce qu’il doit savoir et comprendre pour vivre dans un monde informatique. Il est important d’avoir les connaissances nécessaires en tant qu’intégrateur AV pour comprendre comment communiquer avec les informaticiens. Comprendre le langage informatique et collaborer dès le début avec les informaticiens dans le cadre d’un processus d’installation audiovisuelle permet d’aboutir à un voyage et un produit final réussis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.